Photos de nos chiens - Ukiak est disponible pour saille
- Amarok (décédé)
- Laïka (décédée)
- Beauty Face (décédée)
- Dynasty New (décédée)
- Ekiok Snow, notre gros nounours
- Hulva Qimmiq dit Qim (décédée)
- Inuktitut Antartic Explorer (décédée en 2023)
- Inuit Sedna, décédée
- Liaq Nanuk, décédé
- Nunaviq (décédée)
- Oomiaq
- Dynasty New II Ledovy trpyt
- Una Freija Oomiaq du Val des Hurlus
- Souvenir of Siska Sakari
- Ukiak - Alpha du Val des Hurlus
Nous avons actuellement 4 chiens adultes
Amarok (décédé)
C'est le plus difficile mais en attelage, ça "il tire". Nous l'avons gardé mais stériliser car dû à son caractère mais il est très attachant, né en 2001. Décédé le 1er janvier 2014, pas facile, il prenait beaucoup de place
Laïka (décédée)
Toute petite, elle nous aimait plutôt que de manger, encore maintenant, ce qu'elle aime le plus c'est d'être avec nous.
C'est la soeur d'Amarok donc elle peut parfois être très râleuse, elle est née en 2001, elle aime la paix.
C'était notre papillon, elle aimait voir de grande étendue.
Beauty Face (décédée)
Ca c'est un vrai caractère mais obéissante, elle est championne de Belgique, née en 2002
Une de ses soeurs Bryze est la malamute la plus titrée de France, il faut dire que ces deux là aiment bien les expositions.
Dynasty New (décédée)
La chienne de tête de l'attelage, si Serge pourrait la cloner, il le fait tout de suite. C'est un peu sa préférée, elle est née en 2004. Elle est décédée à l'âge de 12 ans.
Ekiok Snow, notre gros nounours
Il est d'un grand gabarit mais bien proportionné, d'un bon caractère, nous avons surtout rechercher un chien donnant de l'ossature et un bon tempérament, il est né en 2005
Hulva Qimmiq dit Qim (décédée)
Toujours difficile pour nous de perdre un chien, mais notre Qim, elle était la plus timide (jamais avec nous) mais depuis qu'elle a eu des chiots, elle s'est bien affirmée.
Dans la meute, elle a vraiment sa place, elle est posée, bien avec les siens, elle est née 2008. Nous étions très attachée car nous l'avons soignée pendant plus de 8 mois.
Inuktitut Antartic Explorer (décédée en 2023)
La plus espiègle et bien bougeante, qui donne à l'attelage de la vitesse.
Elle n'est pas de chez nous et quelquefois, la plus petite de la bande "petite mais costaude surtout en caractère, elle a bien compris qui ne faut pas se frotter à plus fort qu'elle, une grande bavarde. Elle est née en 2009, c'est la chienne de ma petite fille Elina.
Inuit Sedna, décédée
La dernière qui est très bien protégée par sa mère "Dyna", sa soeur "Qim" et par sa tatie "Beauty" donc quelque fois elle en profite, c'est elle qui ressemble plus à sa grand-mère Yeira. Si maman n'était pas là, elle serait la dominante.
Elle est née en 2009
Liaq Nanuk, décédé
Bien espiègle et bien bougeant.
Il connaît bien les chiens de sa meute, il sait avec qui, il peut jouer ou pas. Il est née le 1er janvier 2012. Un caractère trempé mais intelligent, nous arrivons à le canaliser.
Nunaviq (décédée)
Elle est décédée trop dû, elle s'est coffrontée à un âne qui l'a tuée, eh oui, c'est pour cela, qu'il faut ne pas oublié de fermer vos portes, elle était parie joué et tout à mal fini, c'était très dur pour nous. C'est pourquoi, plus tard nous avons pris Freija qui lui ressemble en caractère.
Oomiaq
Oomiaq - Sedna de l'Horlitin du Val des Hurlus est en co-propriété avec ma fille, elle se trouve chez elle, elle est issue de l'union de Sedna et de Craow.https://pawpeds.com/db/?a=p&id=1329231&g=4&p=ama&date=iso&o=ajgrep. C'est une chienne très calme dès ses premiers jours de vie, ma petite fille fait de l'agility avec elle. elles ont obtenu leur brevet, chose exceptionnelle chez le Malamute
Dynasty New II Ledovy trpyt
Née en octobre 2017. Nous sommes partis la cherche en Tchéquie, pourquoi, nous voulions une femelle assez grande, eh bien, elle est grande, avec un bon caractère, bien docile, une femelle qui a envie de nous faire plaisir, elle aime la maison, il peut y avoir affrontement pas par jalousie, on ne sait pas trop expliqué mais quand des personnes viennent à la maison, elle aime le monopole surtout avec Freija, mais pour l'instant ça va, elles ne se calculent pas.
Una Freija Oomiaq du Val des Hurlus
Née au mois d'août 2020, une chienne active, intelligente, qui n'est pas trop difficile, évidemment c'est un malamute, il ne faut pas la chercher mais avec les autres chiens tout se passe en général bien !!! Nous avons été à l'édcucation pendant 1 an, les spécialistes chez nous, c'est Mélanie, Rudy et Manon, tous les 3 éducateurs canins.
Elle est née ches Mélanie et Rudy, sa maman est Oomiaq
Souvenir of Siska Sakari
Née fin novembre2020. Nous l'avons chez nous en co-propriété avec notre voisin Dimitri qui lui entraîne les chiens, d'ailleurs ils ont deux maisons, le jardin a une clotûre avec une barrière et nous la fermons le soir et l'ouvrons du matin, pour que les chiens fassent leur passe passe.
Mais c'est surtout Dimitri qui s'en occupe avec Ukiak, voir la description suivante, Elle s'entend avec tout le monde, mais c'est une vraie concierge, elle est comme un papillon, curieuse de tout, surtout en attelage.
Ukiak - Alpha du Val des Hurlus
né début décembre 2020, issu de notre élevage, c'est surtout de chez Manon, avec Alpha et Shyva, il a comme Sakari, deux maisons, c'est un chien qui aime nous faire plaisir, il ressemble beaucoup à son grand-père Liaq, un mâle non agressif mais attention, ne toucher pas à ses femelles surtout qu'il est bien entouré, sa grand-mère Dynasty, et ses deux copines, Sakari et Freija, il est très attachant envers nous, ce qui est relativement rare pour un malamute, il sait travaillé en attelage pour faire plaisir et évidement avec ses deux copines de la même année de naissance, il s'en donne à coeur joie.
C'est plus Dimitri qui s'en occupe, il est aussi en co-propriété, mais quand il est absent, il est entre nos deux maisons.
<script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js?client=ca-pub-1201889266133145" crossorigin="anonymous"></script>
titre d'Eleveur d'Elite; il y a quelques années
Dimitri, notre voisin se spécialise dans la radonnée avec les Malamutes www.machedeviens.com"
il prend un groupe d'une dizaine de personnes et part en randonnée plusieurs jours dans les Ardennes. Marche et Deviens
Yeiratof of Keema's Wolf Pak (décédée)
Liaq a la exposition nationale française en septembre 2017, il a fait 3ème sur 60 chiens avec un excellent sélectionné
Liaq Nanuq est un chien intelligent au standard, bien dans sa tête. Il est sélectionné pour l'élevage en Belgique et en France, exempt de dyplasie et de tare oculaire, en ordre de certificat adn. Il a eu des chiots, voir Nuiaq plus haut, les chiens sont bien contruits avec d'excellent caractère.