Photos de nos chiens - Liaq est disponible pour une saille

Nous avons actuellement  5 chiens adultes 

Par ordre d'Age

Amarok (décédé)

C'est le plus difficile mais en attelage, ça "il tire". Nous l'avons gardé mais stériliser car dû à son caractère mais il est très attachant, né en 2001. Décédé le 1er janvier 2014, pas facile, il prenait beaucoup de place

Laïka (décédée)

Toute petite, elle nous aimait plutôt que de manger, encore maintenant, ce qu'elle aime le plus c'est d'être avec nous.

C'est la soeur d'Amarok donc elle peut parfois être très râleuse, elle est née en 2001, elle aime la paix.

C'était notre papillon, elle aimait voir de grande étendue. 


Beauty Face (décédée)

Ca c'est un vrai caractère mais obéissante, elle est championne de Belgique, née en 2002

Une de ses soeurs Bryze est la malamute la plus titrée de France, il faut dire que ces deux là aiment bien les expositions.

Dynasty New (décédée)voir photo Liaq 

La chienne de tête de l'attelage, si Serge pourrait la cloner, il le fait tout de suite. C'est un peu sa préférée, elle est née en 2004. Elle est décédée à l'âge de 12 ans.

Ekiok Snow, notre gros nounours, décédé aout 2018 voir photo liaq

Il est d'un grand gabarit mais bien proportionné, d'un bon caractère, nous avons surtout rechercher un chien donnant de l'ossature et un bon tempérament, il est né en 2005

Hulva Qimmiq dit Qim (décédée)

Toujours difficile pour nous de perdre un chien, mais notre Qim, elle était  la plus timide (jamais avec nous) mais depuis qu'elle a eu des chiots, elle s'est bien affirmée. 

Dans la meute, elle a vraiment sa place, elle est posée, bien avec les siens, elle est née 2008. Nous étions très attachée car nous l'avons soignée pendant plus de 8 mois. 

Inuktitut Antartic Explorer

La plus espiègle et bien bougeante, qui donne à l'attelage de la vitesse.

Elle n'est pas de chez nous et quelquefois, la plus petite de la bande "petite mais costaude surtout en caractère, elle a bien compris qui ne faut pas se frotter à plus fort qu'elle, une grande bavarde. Elle est née en 2009, c'est la chienne de ma petite fille Elina.

Inuit Sedna voir photo Liaq

La dernière qui est très bien protégée par sa mère "Dyna", sa soeur "Qim" et par sa tatie "Beauty" donc quelque fois elle en profite, c'est elle qui ressemble plus à sa grand-mère Yeira. Si maman n'était pas là, elle serait la dominante.
Elle est née en 2009

Liaq Nanuk

  • généalogie Liaq

Bien espiègle et bien bougeant.

Il connaît bien les chiens de sa meute, il sait avec qui, il peut jouer ou pas. Il est née le 1er janvier 2012. Un caractère trempé mais intelligent, nous arrivons à le canaliser.

Nunaviq

Notre petite dernière Nuna, nous voulions une chienne active, eh bien nous avons réussi, une vraie jouette, elle fait revivre les vieux.

Mais Liaq ne fait pas tous ses caprices au contraire, il la remet souvent à l'ordre. 

Oomiaq 

Oomiaq - Sedna de l'Horlitin du Val des Hurlus est en co-propriété avec ma fille, elle se trouve chez elle, elle est issue de l'union de Sedna et de Craow.https://pawpeds.com/db/?a=p&id=1329231&g=4&p=ama&date=iso&o=ajgrep. C'est une chienne très calme dès ses premiers jours de vie, ma petite fille fait de l'agility avec elle. elles ont obtenu leur brevet, chose exceptionnelle chez le Malamute

Dynasty New II Ledovy trpyt

généalogie Dyna

Nous l'avons appelé Dynasty II en hommage à Dyna voit plus haut, une chienne qui vient de Tchéquie, c'est une grande avec un super caractère, bien docile, elle adore l'attelage, les expos et surtout la maison

Notre première femelle s'appellait White Fang of Yukon Puppylight (décédée) 30 ans

Tobe'S du Val des Hurlus(décédé)

Yeiratof of Keema's Wolf Pak (décédée)voir photo sur Liaq

Yanaba of Keema's Wolf Pak (volée)